Aller au contenu
Soins préhospitaliers

26$/h pour «décrocher des pendus»: les paramédics exigent d'être mieux traités

26$/h pour «décrocher des pendus»: les paramédics exigent d'être mieux traités
Frédéric Maheux, président de l’Association des travailleurs du préhospitalier et ambulancier dans la Capitale-Nationale / Graham Hughes/Presse Canadienne

Après la collision dramatique ayant causé des blessures graves à deux enfants la semaine dernière à Beauport, le président de de l’Association des travailleurs du préhospitalier de la Capitale-Nationale, Frédéric Maheux, explique la détresse vécue par plusieurs paramédics, qui doivent composer avec des situations très difficiles dans le cadre de leur travail. 

En entrevue avec l’équipe de Dupont le matin, M. Maheux estime que le gouvernement néglige de bonifier les conditions de travail des paramédics, qui voient leur salaire horaire demeurer autour de 25$ de l’heure tout en augmentant le salaire des médecins et des enseignants. 

L'ambulancier souligne également que les membres de sa profession sont ceux ayant le plus haut taux de choc post-traumatique dû à leur emploi au Canada : la prévalence de ce syndrôme fait en sorte qu’ils ont le taux de suicide le plus élevé de tous les corps de métier. 


Écoutez Frédéric Maheux, président de l’Association des travailleurs du préhospitalier et ambulancier dans la Capitale-Nationale

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin avec Alexandre Tétreault

«Le Parti conservateur est la nouvelle CAQ», soutient Valérie Gaudreau
Après le vote : retour sur la soirée électorale provinciale 2026
Percée historique du PCQ: Éric Duhaime fait élire 19 députés
Philippe Boucher analyse les récentes performances du CH
Y a-t-il un lien entre cancer et tatouage ?
Le Rouge et Or pulvérise les Stingers de Concordia
Les sports du 5 octobre 2026
Philippe Couture met en lumière l'équipe de Lauberivière dans un documentaire
J-F Otis présente la première médiatique de son spectacle Avec plaisir!
Chronique de Dan Pou: Dylan Larkin rappelle Patrick Roy
Décès après un traitement: devrait-on encadrer les ostéopathes ?
Découvrez qui remportera Les Major Thom Awards de cette semaine
Retour sur le spectacle de Metallica à la Sphère de Las Vegas
«La chimie n'est pas là entre Kreider, Suzuki et Caufield», lance Luc Gélinas
Une sexologue démystifie la sexualité des couples lors de la grossesse