Aller au contenu
Soins préhospitaliers

26$/h pour «décrocher des pendus»: les paramédics exigent d'être mieux traités

26$/h pour «décrocher des pendus»: les paramédics exigent d'être mieux traités
Frédéric Maheux, président de l’Association des travailleurs du préhospitalier et ambulancier dans la Capitale-Nationale / Graham Hughes/Presse Canadienne

Après la collision dramatique ayant causé des blessures graves à deux enfants la semaine dernière à Beauport, le président de de l’Association des travailleurs du préhospitalier de la Capitale-Nationale, Frédéric Maheux, explique la détresse vécue par plusieurs paramédics, qui doivent composer avec des situations très difficiles dans le cadre de leur travail. 

En entrevue avec l’équipe de Dupont le matin, M. Maheux estime que le gouvernement néglige de bonifier les conditions de travail des paramédics, qui voient leur salaire horaire demeurer autour de 25$ de l’heure tout en augmentant le salaire des médecins et des enseignants. 

L'ambulancier souligne également que les membres de sa profession sont ceux ayant le plus haut taux de choc post-traumatique dû à leur emploi au Canada : la prévalence de ce syndrôme fait en sorte qu’ils ont le taux de suicide le plus élevé de tous les corps de métier. 


Écoutez Frédéric Maheux, président de l’Association des travailleurs du préhospitalier et ambulancier dans la Capitale-Nationale

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin avec Alexandre Tétreault

Les Québécois sont parmi les gens qui vivent le plus longtemps dans le monde
Julien Lacroix: «la plus grande erreur» de la carrière de Sylvain Parent-Bédard
Une Québécoise directrice du Centre de recherche sur les séismes aux États-Unis
Folks and Forks présente son livre de recettes de semaine
Les Québécois sont en état de détresse psychologique
Importante hausse du vandalisme à Lévis
Perte de poids d'Ariana Grande: «C'est normal de s'inquiéter des extrêmes»
Plusieurs jeunes deviennent complotistes pour «soulager un mal-être»
Les «soft off days»: cette tendance de faire moins d'efforts au travail
Abandon des redevances: «Notre souveraineté culturelle vient de fouttre le camp»
Sprint final sur les chantiers: «Il va falloir travailler plus vite»
Le restaurant Au Petit Coin Breton fermera ses portes après plus de 60 ans
«Les droits des détenus sont souvent plus importants que la sécurité du public»