Aller au contenu
Des suites d'une longue maladie

Décès de Sophie Faucher à 68 ans: Vibrants hommages à une comédienne adorée

Décès de Sophie Faucher à 68 ans: Vibrants hommages à une comédienne adorée
L'actrice, autrice et scénariste Sophie Faucher est décédée mardi à l'âge de 68 ans. / Andréanne Gauthier / Agence Gaillard

L'actrice, autrice et scénariste Sophie Faucher est décédée mardi à l'âge de 68 ans.

L'artiste s'est éteinte des suites d'un cancer. Après avoir combattu la maladie au milieu des années 2010, elle a malheureusement fait face à une récidive, et son état de santé s'est dégradé au cours de la dernière année.

Sophie Faucher était grandement appréciée du public, notamment pour ses rôles marquants dans Dumas, Indéfendable, ou encore pour son interprétation inoubliable de Crystale Bouvier-Montgomery dans la série culte Le cœur a ses raisons.

Elle possédait également une impressionnante feuille de route en doublage, prêtant sa voix à d'innombrables productions américaines en plus d'assurer la narration de la célèbre série pour enfants Caillou.


Écoutez les témoignages vibrants de ses amis et collaborateurs Marc Labrèche, Marc Brunet et Brigitte Paquette, ce jeudi à l'émission Le Québec maintenant.


«C’était vraiment une fille de party, c'était une sérieuse party-biz ! Elle voulait toujours plus de partys, c’était inépuisable. [...] Tout le monde autour, on était fans de Sophie, on était tellement contents de jouer avec elle.»

Marc Labrèche

«Sophie, quand elle arrivait quelque part, elle commandait l’attention, il fallait absolument qu’on la voie. Ça pouvait parfois déranger des gens, mais c’était extraordinaire parce qu’elle finissait toujours par charmer tout le monde : elle n’avait aucune malice.»

Brigitte Paquette

«C’est cet esprit de lâcher-prise qu'elle avait. Elle arrivait sur le plateau et elle était prête à tout. On ne sentait jamais une retenue ou une gêne. C’était : "Demandez-moi n’importe quoi, je fonce." Et elle le faisait.»

Marc Brunet

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Des amateurs du Grand Prix du Canada ne renouvellent pas leurs abonnements
«Les contrôles de sécurité aujourd'hui sont beaucoup plus relevés»
Une foule de pays en attente de visas pour les États-Unis
Pourrait-il avoir des débordements au Madison Square Garden?
Soccer canadien: «Il y a un engouement qui aura un effet»
Une équipe de la NBA ou WNBA à Montréal: un projet devenu réaliste?
«C'est un peu annonciateur de ce que sont les Canadiens présentement»
«C'est une belle façon de couronner cette saison-là» -Martin McGuire
«Don Garber pense que ça peut devenir l'un des plus beaux stades d'Amérique»
«On risque d'avoir mis 1 M$ sans avoir de locataire permanent» -Alexandre Pratt
L'acquittement a réglé l'aspect judiciaire, mais le malaise n'a jamais disparu
Félix Auger-Aliassime éliminé par Flavio Cobolli à Roland-Garros