Aller au contenu
Premier match contre la Bosnie-Herzégovine

Coupe du Monde de la FIFA 2026: le Canada en quête d'une victoire

Coupe du Monde de la FIFA 2026: le Canada en quête d'une victoire
Coupe du Monde de la FIFA 2026: le Canada en quête d'une victoire / Adobe Stock / kazy

C’est une journée historique pour le soccer canadien. À 15 heures, le Canada dispute son tout premier match de Coupe du monde sur son propre territoire en affrontant la Bosnie-Herzégovine à Toronto.

L’équipe canadienne est toujours à la recherche d’une première victoire en Coupe du monde après des participations infructueuses en 1986 et en 2022. Lors du dernier Mondial, le Canada s’était incliné face à la Belgique, à la Croatie et au Maroc.

La Bosnie-Herzégovine s’annonce comme un adversaire coriace. Les Bosniens ont obtenu leur billet pour la Coupe du monde grâce à des victoires en barrage contre le pays de Galles et l’Italie.

Ce duel est déjà considéré comme crucial pour les Canadiens dans leur quête d’une place en ronde éliminatoire. 


Voici tout ce qu’il faut savoir sur la Coupe du monde avec le journaliste Kevin Dupont, vendredi midi, à l'émission Trudeau-Landry.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Trudeau-Landry

Fin de session parlementaire à Québec
Soccer Laval invite les parents à rester silencieux pendant les matchs
Musk possède «l'équivalent d'un million de dollars par jour pendant 2692 ans»
Dévoilement de la programmation de la Fête de Québec
Garantie légale de bon fonctionnement : les commerçants sous pression
New York frappe fort : les Knicks remportent un match déterminant
Bilan annuel de la direction de la protection de la jeunesse
«La CAQ est récidiviste en matière de lanceurs d’alerte» -Ruba Ghazal
Journalistes de Québec: «Je sens que le maire a des passes sur la palette»
Le tramway : un projet qui pourrait faire économiser gros à Québec
Lanceur d'alerte congédié par l'État: «Il y a une culture de terreur»