Roger Ferland, ex-enquêteur au SPVQ, analyse l'arrestation d'All Boivin en Espagne et révèle les coulisses d'une telle opération policière.
M. Ferland explique qu'une arrestation comme celle de Boivin nécessite une collaboration étroite et parfois complexe entre les corps policiers locaux et internationaux.
Le travail qui a mené à sa capture aurait débuté il y a déjà plusieurs semaines.
«L'étau se resserrait sur lui. Il y a eu de nombreuses perquisitions menées contre son équipe sur la Côte-Nord et au Saguenay. On s'était beaucoup rapproché de ses sources d'argent. À chaque fois que les opérations policières faisaient en sorte de lui couper ses vivres, on se rapprochait un petit peu de lui.»
L'enquêteur explique que son extradition pourrait être plus rapide que celle de Dave «Pic» Turmel, toujours détenu en Italie, si All Boivin n'a pas commis de délits en Espagne. Roger Ferland soutient que les autorités espagnoles n'ont aucune raison de vouloir le retenir.
Écoutez cette entrevue avec Roger Ferland, ex-enquêteur au SPVQ.