Aller au contenu
Championnats d'athlétisme

Certains angles de caméra proscrits pour ne pas sexualiser les femmes

Certains angles de caméra proscrits pour ne pas sexualiser les femmes
Marie-Anne Tremblay, journaliste et athlète de patinsage synchronisé, réagit au bannissement de certains angles de caméra dans les sports féminins. / Cogeco Média

Les Championnats d'Europe d'athlétisme 2026 ont choisi de bannir certains angles de caméra qui pourraient sexualiser le corps des femmes.

Cette demande survient notamment parce que les athlètes féminines de ce sport portent souvent des tenues révélatrices.

Marie-Anne Tremblay, journaliste pour Cogeco Nouvelles et athlète de patinage synchronisé, émet certaines nuances en lien avec cette nouvelle qui fait beaucoup réagir.

Si certains sports comme la gymnastique exigent des tenues ajustées pour mieux évaluer les mouvements, dans d'autres cas, elle croit que ces exigences relèvent plutôt d'une mentalité rétrograde qui instrumentalise le corps des femmes.


Écoutez son analyse ici.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Sondage Léger: le PQ pourrait former un gouvernement minoritaire
Streamerfest: quel est l'impact des propos de Médusa sur les jeunes?
«Un mot qui me vient en tête... enfin» -Nicolas Duvernois
Parc des Laurentides : un joyau à ouvrir davantage aux citoyens
Les politiciens québécois font-ils bonne figure cet été?
Harcelée pour avoir dénoncé des blagues de viol: «Inacceptable»
La fille de Félix Leclerc veut un pont de l'Île-d'Orléans au nom de son père
Ils mangent, puis disparaissent : le phénomène des clients sans scrupules
La population du Québec est paritaire!
Victime du Diocèse de Québec: «Comment pouvez-vous faire ça à des enfants ?!»
Les tatouages doivent-ils toujours avoir une signification?
Pour ou contre: tutoyer les politiciens en entrevue?