Aller au contenu
Nouvelle exclusive

Ruelle Maguire: la Ville cesse le déneigement et refile la facture aux commerces

Ruelle Maguire: la Ville cesse le déneigement et refile la facture aux commerces
On apprend que la Ville de Québec cessera de déneiger la ruelle Maguire et que les commercants devront payer la facture. / Facebook Avenue Maguire

Selon nos informations, la ruelle Maguire, qui relie les avenues Maguire et Preston, ne sera plus déneigée par la Ville de Québec.

Ce sont désormais les commerçants qui devront assumer les frais de déneigement de 25 000 $. La Ville explique qu'il s'agissait de la dernière ruelle déneigée qui ne correspondait pas aux critères d'entretien hivernal, puisqu'elle ne sert pas de voie de circulation, ne compte aucun réseau municipal d'aqueduc et d'égout et ne donne accès à aucun équipement municipal. 

La Ville a choisi de déneiger la ruelle dans les dernières années en raison des travaux sur l’avenue Maguire en 2021 et 2022. Elle soutient que l’objectif était de soutenir les activités du secteur de façon temporaire pendant les travaux.

Les commerçants concernés avaient été prévenus en mai dernier afin de leur laisser le temps de trouver un entrepreneur pour l'hiver prochain. Ils soutiennent toutefois que la ruelle avait bel et bien une «utilité publique» puisqu'elle sert à sortir les poubelles.


Écoutez l'extrait ici.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi pile

Fermeture du pont Laporte: «C'est pas une exception», soutient Stéphane Lachance
«Tu me niaises ?!»: Dominique Dumas apprend en direct qu'un ex-collègue va au PQ
Québec solidaire souhaite limiter les hausses de loyer à l'inflation
Des «baisses d'impôts historiques» au cœur de la plateforme conservatrice
Le seul Tim Hortons des Îles-de-la-Madeleine va fermer ses portes
3e lien: «Québec mérite mieux que le projet de Duhaime» dit Jean-François Simard
Babu a été approché par le PQ avant de se joindre au FM93
Référendum: «Je peux difficilement être plus clair», soutient PSPP
3e lien d'Éric Duhaime: «Ça n'a aucun sens», soutient un camionneur
PSPP sur le référendum: «Il a gagné la journée», soutient Mathieu Boivin
«C'est pas un événement anecdotique qui va justifier le 3e lien», lance Marchand
Christian Lachance rejette la privatisation du système de santé
Churchill Falls: 200 G$ d'économies pour le Québec, assure Christine Fréchette
La CAQ n'aurait pas investi dans Northvolt si elle avait su que Trump serait élu