Aller au contenu
Chroniqueuse politique

Campagne électorale: «Une première semaine échevelée», dit Valérie Gaudreau

Campagne électorale: «Une première semaine échevelée», dit Valérie Gaudreau
Valérie Gaudreau, chroniqueuse politique au journal Le Soleil, analyse cette première semaine de campagne électorale. / Cogeco Média

Valérie Gaudreau, chroniqueuse politique au journal Le Soleil, est en studio pour commenter la première semaine de campagne, qu'elle juge notamment difficile à suivre en raison de la multiplication des promesses électorales formulées par les cinq formations politiques.

Elle explique comment le contexte tarifaire semble bénéficier à Christine Fréchette. Selon elle, Charles Milliard aurait dû profiter davantage de cette situation, alors que le chef de file dans les sondages propose un référendum impopulaire et que sa plus proche poursuivante représente un gouvernement usé par huit ans au pouvoir.

Valérie Gaudreau rappelle toutefois qu'il reste une trentaine de jours à la campagne électorale: «Ça peut bouger encore beaucoup.» Si certains analystes prédisent déjà une solide déconfiture libérale, elle appelle à la prudence en soulignant que les débats auront une importance capitale.

En effet, malgré un «solide rebranding» de la CAQ mené par Christine Fréchette, celle-ci ne pourra pas se défiler lorsque les autres partis attaqueront simultanément le bilan de sa formation lors de ces joutes oratoires.


Écoutez la chronique politique de Valérie Gaudreau ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Major Thom Awards : Un duel entre Pintendre et Lévis
Sara Dufour à son «Zénith»
Connaissez-vous le marathon Walt Disney?
Formation du nouveau gouvernement: «C'est comme une PME qui ouvre» -V. Gaudreau
Les nouveautés musicales de la semaine
Football: Le Rouge et Or affronte McGill cette fin de semaine
Sports: les Brewers de Milwaukee balayent les Dodgers
Cassandra Loignon présente son nouveau livre de recettes économiques
Les avis de décès du 15 octobre 2026
Retrouvez de l'argent oublié grâce à un registre de Revenu Québec !
«Les jeunes ne regardent plus le hockey», soutient Danielle Sauvageau
Un roman qui ouvre le dialogue sur l'anxiété de performance
«On a le luxe d'échanger Dobes», croit Luc Gélinas
Documentaire Faites du bruit pour Jésus: «C'est une solide gang de moutons !»