Aller au contenu
La région lance un cri du coeur

«Les gens quittent la Côte Nord» -Martin-Thomas Côté

«Les gens quittent la Côte Nord» -Martin-Thomas Côté
La Côte-Nord aimerait avoir sa juste part du gâteau de la part des gouvernements / Adobe Stock / jonas

La Côte-Nord lance un cri du coeur après que ses MRC aient révélé qu'elle est la deuxième région contribuant le plus au PIB du Québec.

L'animateur au 95,7 KYK à Saguenay, Martin-Thomas Côté, mentionne que la Côte-Nord, de plus en plus désertée, demande aus gouvernements d'investir autant dans la région qu'elle contribue à l'économie du Québec.


Écoutez l'animateur au 95,7 KYK, Martin-Thomas Côté, expliquer la nouvelle dans l'émission Signé Lévesque, samedi matin.


«La région se dépeuple, les gens quittent la Côte-Nord, on a de moins en moins de gens et quand on a des travailleurs, c'est souvent du "fly in" "fly out", donc des gens qui vont aller travailler là-bas, encaisser le chèque de paie puis aller le dépenser dans une autre région du Québec.

Martin-Thomas Côté

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Signé Lévesque

Un tiers des élèves québécois se font insulter: «C'est préoccupant»
Convention MAGA: «C'est une mise en scène télévisuelle» -Guillaume Lavoie
«C'est vraiment des recrues qu'on ne connaît pas»
«La pièce la plus réaliste possible pour représenter la famille québécoise»
Travaux sur Louis-Hippolyte-La Fontaine: «Il faut les faire si on veut avancer»
«El Niño devrait atteindre un niveau record pendant la saison hivernale»
Une nouvelle carte du monde pour remplacer l'ancienne
Système démocratique américain: «Ça frôle le n'importe quoi»
Eurovision 2027: qui représentera le Canada?
Miches: «J'ai eu un gros coup de cœur pour cette région»
Le retour «inattendu» du légendaire groupe Rush à Montréal
Le mégacontrat de Cale Makar comparé aux autres athlètes professionnels
Électorat féminin: «C'est un gros champ de bataille»