Aller au contenu
Guerre tarifaire

Nouvelle mesure pour protéger les travailleurs québécois

Nouvelle mesure pour protéger les travailleurs québécois
Louis Lacroix a couvert le point de presse matinal de la première ministre Christine Fréchette. / Presse Canadienne/Jacques Boissinot

Louis Lacroix revient sur le point de presse de la première ministre Christine Fréchette concernant les menaces tarifaires de Donald Trump.

Pour contrer ces mesures, Québec mise sur les achats publics comme bouclier, maintenant une pénalité de 25% sur les soumissions américaines tout en accordant un rabais de 15% aux entreprises d'ici qui feront affaire avec le gouvernement du Québec.

L'application de ces mesures va se poursuivre jusqu'en janvier 2027. On parle ici d’un impact de 1,5 milliards sur l'économie québécoise qui permettrait de préserver certains emplois menacés par la guerre tarifaire.


Écoutez Louis Lacroix, journaliste de Cogeco Media, faire le bilan mardi dans Dupont le matin. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Dupont le matin

Dan Pou rend hommage à celui que l'on surnommait «So happy»
Invasion de domicile: les «trois fripouilles» se sont trompées d'adresse
La chanteuse country Stella Lefty accusée de plagiat
Les Major Thom Awards version campane électorale
«On n'a jamais vu autant d'armes à feu dans les rues»
Un participant de Survivor se fait amputer la jambe et poursuit le jeu
TVA Sports diffusera désormais des matchs en semaine
La Fierté de Québec accueille humoristes et chanteurs
GIMS annulerait sa présence à FONO
Campagne électorale: «Une première semaine échevelée», dit Valérie Gaudreau
Les avis de décès du 3 septembre 2026
«Y'a peut-être des clans» dans le vestiaire du Rouge et Or, dit Alex