Aller au contenu
Opposition unanime

3e lien du PCQ, c'est NON! -Les six maires de l'île-d'Orléans

3e lien du PCQ, c'est NON! -Les six maires de l'île-d'Orléans
3e lien proposé par Éric Duhaime / Parti conservateur du Québec

Jérôme Landry discute avec Jean Lapointe, préfet de la MRC et maire de Saint-Jean de l'île d'Orléans, de l'opposition unanime des six maires de l'île d'Orléans au projet de troisième lien du Parti conservateur d'Éric Duhaime.

Les préoccupations incluent la préservation du patrimoine, l'impact sur les terres agricoles, et le faible débit prévu, tandis que la MRC refuse tout projet traversant l'île, indépendamment du parti politique.


Écoutez Jean Lapointe, maire de Saint-Jean de l'île d'Orléans, au micro de Jérôme Landry en cliquant sur le lien ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi pile

Ce que change la nouvelle garantie de bon fonctionnement
Menacés pour un avis Google: «Vous allez finir 6 pieds sous terre avant moi !»
«Y'a pas de raison de ne pas aller voter», soutient Jonathan Trudeau
RJ Barrett signera des autographes sur la rue Dorchester
Éric Duhaime avoue avoir utilisé l'IA dans son dernier livre
Des impacts économiques dès le lendemain d'une élection du PQ, soutient la CAQ
PCQ en hausse: «Il y a une volonté de donner un coup de pied dans la canisse»
Le gratin économique souhaite «moins d'obstacles» à l'enrichissement collectif
Jérôme prédit un gouvernement du PQ minoritaire et une montée des libéraux
Gériatrie: «C'est un volet de la médecine qui est mal aimé»
Le tramway, pomme de discorde entre Marchand et Duhaime
«Les gens préfèrent OD aux sujets sérieux», lance Guy Nantel
Marchand «a été plus actif contre nous que nos adversaires réunis», dit Duhaime
Le PCQ au parlement: «Ils ne savent pas forcément dans quoi ils s'embarquent»