Aller au contenu
Droit de vote

Le vote pour tous, même pour les personnes atteintes d’alzheimer?

Le vote pour tous, même pour les personnes atteintes d’alzheimer?
Le message d'un auditeur sur son père atteint de problèmes cognitifs sévères qui était tout de même amené voter a poussé notre journaliste à enquêter. / Cogeco Media

Le message d'un auditeur sur son père atteint de problèmes cognitifs sévères qui était tout de même amené voter a poussé Philip Rodrigue-Comeau à enquêter.

Dans son message, l'auditeur précisait que son père – qui ne le reconnaît même pas, tant il est affecté par la maladie d'Alzheimer – a été amené au bureau de vote, avec d'autres résidents de son aile de sa RPA souffrant également de troubles semblables au sien. Même s'il fait l'objet d'un mandat d'inaptitude, il semble que l'homme ait le droit d'exercer son droit de vote, a appris notre journaliste. 

Selon ce que l'on a appris auprès d'Élections Québec, que tant qu'une personne est en mesure de s'identifier et de donner son adresse, elle a le droit de déposer son bulletin dans l'urne; si elle n'y parvient pas, elle s'en voit toutefois privée. 


Écoutez toutes les explications de Philip Rodrigue-Comeau ici. 

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi pile

L'Imaginaire fête ses 40 ans
Élections: Québec sera «la région la plus intéressante», selon Stéphane Gobeil
Réglementation des foyers: la ville de Québec fait fausse route, selon un expert
«Ça va être très difficile» pour Drainville à Lévis, estime Jonathan Trudeau
PSPP dit «Non» au 3e lien: «On a littéralement niaisé la population»
Les Harfangs de Beauport reviennent dans le Senior AA
Collaboration entre Chez Gaston et les Raptors de Toronto
Allégations d'ingérence américaine: «Peu ou pas d'informations pertinentes»
Éric Duhaime veut punir les fonctionnaires pour les dépassements de coûts
Ville de Québec: «Les ministres de la CAQ ont été ou arrogants ou incompétents»
Magali Picard nous parle de son adolescence à Wendake
Barack Obama sera à Québec, les 9 et 10 novembre
«Y a de la place pour deux équipes de football à Québec» - Glen Constantin