Aller au contenu
Fixation des prix

Aubaines et circulaires: «Les épiceries ne veulent pas de guerres de prix»

Aubaines et circulaires: «Les épiceries ne veulent pas de guerres de prix»
Bouchard en parle / Cogeco Média

Alors que les prix des denrées alimentaires demeurent une préoccupation majeure pour les consommateurs, le Bureau de la concurrence se penche sur la fixation des prix et les pratiques d'affichage dans les chaînes d'épicerie.


Écoutez l'expert en agroalimentaire et professeur titulaire à l’Université Dalhousie, Sylvain Charlebois, à ce sujet, lors de l’émission Bouchard en parle.


Si les fabricants imposent parfois des prix de vente suggérés aux bannières pour protéger la perception de valeur de leurs produits, ces dernières conservent le droit de vendre à moindre coût en magasin. Toutefois, l'interdiction ou le frein à l'affichage de rabais plus agressifs dans les circulaires nuit à la transparence du marché.

Vous aimerez aussi

0:00
12:36
0:00
12:28
Recevez le meilleur du FM93!
Infolettre

Recevez le meilleur du FM93!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Bouchard en parle

Téléphérique: coût à 800M$, un tunnel du côté de Québec, selon Sylvain Bouchard
«Le sort de la CAQ s'est réglé hier 27 septembre»
Menaces de mort et gestes violents: « C’est quotidien dans les écoles »
Fouille: Encore une vidéo pour dénoncer une intervention policière
«Le Podium»: Christine Fréchette à bout de souffle
Sylvain a eu affaire à Paul St-Pierre-Plamondon dans les corridors du 93
La guerre des étoiles, c'est pour vrai
Donald Trump s'immisce-t-il vraiment dans la campagne électorale ?
Un stade à Québec? « QS n’a pas de position spécifique là-dessus »