Alors que son parti a tardé à se mettre en marche en début de campagne électorale, le député sortant de Jean-Lesage et porte-parole de Québec solidaire (QS), Sol Zanetti, se dit confiant de retourner siéger à l’Assemblée nationale, alors qu’il se trouve dans une chaude lutte avec le candidat du Parti québécois (PQ), Claude Villeneuve.
« Je ne prends rien pour acquis », nuance toutefois l’ex-professeur de philosophie, qui continuera ce soir de parler à des indécis par téléphone. Le candidat solidaire se dit fier de la campagne de son parti, et tout particulièrement de celle de Ruba Ghazal, candidate au poste de première ministre, dont la nomination dans ce rôle constitue selon lui le meilleur coup de QS.
Questionné par Sylvain Bouchard à savoir s'il se réjouirait, en tant qu'indépendantiste, d'une victoire du Parti québécois, le politicien limoulois affirme que c'est seulement à l'accession à la souveraineté qu'il célebrerait. Il soutient que sa formation « va répondre à tous les téléphones » d'un potentiel gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, notamment sur la question de la réforme du mode de scrutin.
Écoutez l'entrevue de Sol Zanetti, porte-parole de Québec solidaire, ici.