Paul Arcand discute des questions de nombreux auditeurs, alors que Québec doit préciser les modalités de la campagne de vaccination de masse. Le point avec une québécoise en Floride sur la complexité à joindre le gouvernement fédéral pour organiser leur retour au pays. C’est également le sujet de discussion de nos commissaires. Dans un touchant témoignage publié aujourd’hui dans la Presse, le comédien Stéphane Demers, alias Louis Bourgoin dans District 31, raconte comment la fin de son personnage le force à affronter le vide.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi matin, Paul Arcand aborde le silence de Marwah Rizqy et le mystère entourant les fameux «brownies» au Parti libéral du Quévec. L'ex-cheffe parlementaire de la formation politique refuse toujours de s'expliquer sur la place publique sur les motifs qui l'ont amenée à congédier sa directrice de cabinet, Geneviève Hinse, malgré une mise en demeure de la part de cette dernière. Paul Arcand explique que ce dossier commence à peser lourd sur le PLQ et soutient que, Rizqy étant une avocate rigoureuse, elle ne doit pas avoir renvoyé sa cheffe de cabinet sur un coup de tête. Il souligne avec stupéfaction aussi qu'il est possible d'acheter légalement des votes au Québec dans le cadre d'une course à la chefferie. Autres sujets traités: Donald Trump accuse des démocrates de trahison et évoque la peine de mort; Les Hells Angels et la mafia toujours en contrôle; Baisse de la qualité en éducation; Loi 2: fermeture d'un GMF à Louiseville; Les Canadiens s’effondrent encore une fois.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse jeudi matin, Paul Arcand aborde la crise qui secoue le Parti libéral du Québec (PLQ) à la suite à des rumeurs et des allégations non prouvées concernant la course à la chefferie de Pablo Rodriguez. La question centrale est de savoir si des militants ont été payés pour voter pour M. Rodriguez. Il mentionne que les rumeurs entourant les textos qui ont été dévoilés par le Journal de Montréal, mercredi, circulent depuis le mois d’avril. Ces échanges de textos troublants circulent et sèment ainsi le doute au sein des membres du parti, selon lui. Deux députées, une de la Coalition avenir Québec et l'autre du Parti libéral du Québec, ont été nommées jeudi par le chroniqueur politique Jonathan Trudeau, mais les deux nient toute implication et demandent des excuses et des rétractations. Le président du PLQ, Rafael Primeau-Ferraro, dit de son côté avoir été informé d'«allégations vagues, non prouvées au mois d'avril dernier», prétendant même que des documents auraient été «forgés» ou «falsifiés en totalité ou en partie». Et pendant ce temps, Marwah Rizqy, l'ex-chef parlementaire du PLQ, garde le silence après avoir rencontré Pablo Rodriguez pour lui signifier qu'elle a «foutu à la porte une de ses grandes amies, ma directrice de cabinet, pour faute grave», sans préciser quelle est la faute. Autres sujets traités: Les Américains veulent mettre la main sur le Pablo Escobar canadien; Peine de prison bonbon: la juge invoque le scandale des pensionnats autochtones; L’insécurité alimentaire: s’endetter pour manger.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur la crise qui secoue le Parti libéral du Québec (PLQ) du chef Pablo Rodriguez. La députée Marwah Rizqy a été suspendue du caucus et a perdu ses fonctions de cheffe parlementaire en raison d'un bris de confiance. Cette décision a été prise à la suite du congédiement de l'ex-directrice de cabinet de Mme Rizqy, Geneviève Hinse, une proche du chef libéral. Selon le bureau d'enquête du Journal de Montréal, qui a pu consulter des messages échangés entre deux personnes qui travaillaient pour l'élection de M. Rodriguez, des membres du PLQ auraient notamment été payés pour appuyer celui qui est actuellement le chef. Autres sujets abordés Retour sur la panne de Cloudflare qui a affecté les contenus de plusieurs plateformes; Le dossier Epstein publié d’ici 30 jours; Des agriculteurs pompent de l'eau sans permission; Les Québécois marchent moins.
Autres balados
Publicité