Aller au contenu
Encore du racisme envers une Autochtone au CISSS Lanaudière
Épisode 147
Saison 1

Encore du racisme envers une Autochtone au CISSS Lanaudière

Avec
Paul Arcand
Paul Arcand
Présenté par
FordStructubeFlordeco

En revue de presse, Paul revient sur les assouplissements possibles au Québec qui seront annoncés en point de presse à 17h. 

À peine six mois après le décès tragique de Joyce Echaquan à l’hôpital de Joliette, un nouveau cas de discrimination raciste envers une Autochtone est dénoncé au CISSS Lanaudière. Cette fois-ci, c’est au CLSC de Joliette que les événements se sont déroulés. Jocelyne Ottawa, de Manawan, nous raconte ce qu’elle a vécu.

Le drame qui s’est joué au CHSLD Herron a frappé l’imaginaire des Québécois lors de la première vague de la pandémie. Une enquête des trois ordres professionnels sur ce drame affirme que Québec doit disposer des leviers pour intervenir dans les CHSLD privés non conventionnés. Selon le Dr Mauril Gaudreault, président du Collège des médecins, les manquements à Herron se retrouvent aussi dans d’autres CHSLD.

Et en terminant, on fait le point sur le vaccin AstraZeneca avec le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda. 

Autres épisodes

  • Le REM est loin d'être fiable, le virage végé dans les CHSLD et la tendance du «vin au verre»
  • Le Québec tombe en ruines, les politiciens et le vrai monde chapitre 2, Trump et les armes à feu
  • Les politiciens et le vrai monde, 5e féminicide et le chef de la milice de Trump se fait tasser

Autres balados