Fin du projet de REM de l’EST, les explications de la mairesse Plante, qui avait notamment critiqué la gouvernance qui en avait été faite par CDPQ infra. Réaction de la FMOQ suite à l’entente de principe avec le gouvernement avec le Dr Amyot, président de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. Le dossier André Chenail : une commotion cérébrale peut-elle désinhiber une personne au point qu'elle initie des relations sexuelles? Les détails avec Dr Alain Simard, neuropsychologue expert et Me Gallant, avocat criminaliste.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi matin, en ce début d'année 2026, Paul Arcand aborde la situation au Venezuela après que l'administration Trump ait organisé l'enlèvement du président Nicolás Maduro. Maduro doit d'ailleurs comparaître devant la justice américaine à New York au cours de la journée et devrait faire face à de nombreuses accusations en lien avec le cartel de la drogue. Il traite aussi des menaces renouvelées de Donald Trump envers Cuba, le Groenland et la Colombie. Mais qu'en sera-t-il pour le Canada et sa vision d'un 51e État? Autres sujets traités: Incendie meurtrier en Suisse: les propriétaires du bar font l'objet d'une enquête criminelle; Le prix des voitures pourrait se stabiliser; Bienvenue dans les bureaux où on laisse ses souliers à la porte.
- Saison 2À l'occasion de sa dernière revue de presse avant le congé des fêtes, vendredi, Paul Arcand commente la démission du ministre de la Santé et ténor de la CAQ, Christian Dubé. Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, il a dit ne plus être la bonne personne pour cette fonction. Il siégera désormais comme indépendant. Autres sujets abordés La guerre des tarifs: pas demain la veille que les négociations vont reprendre avec les États-Unis; La SQ veut coincer ceux qui suivent de trop près sur les autoroutes, les colleux; L’affaire Epstein: encore des photos et des documents. *La revue de presse de Paul Arcand sera de retour le 5 janvier 2026.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand réagit à la démission du chef du Parti libéral du Québec, Pablo Rodriguez. Il en a fait l'annonce à son caucus mercredi après-midi. Monsieur Rodriguez a convoqué la presse jeudi matin à 10h30. Son départ entraînera probablement une autre course à la chefferie qui, cette fois, devrait durer de quatre à six semaines. Autres sujets abordés Qui sera le prochain chef du PLQ? Les libéraux n’ont plus droit à l’erreur; Un comité refuse d’assouplir la loi pour hospitaliser de force une personne en crise; Une meilleure garantie sur les électroménagers et les appareils électroniques; En France, un médecin coupable d’avoir empoisonné 30 patients.
Autres balados
Publicité