La revue de presse d’Alain Crête. Cessez-le-feu temporaire entre Israël et le Hamas afin de permettre la libération de dizaines d’otages. Alors qu’une seconde journée de grève s’amorce pour le Front commun intersyndical, un sondage démontre que la majorité des Québécois appuient les employés en débrayage. Subvention de 5 à 7 millions de dollars pour la venue des Kings de Los Angeles : « Tu ne peux pas t'enfoncer plus que le ministre s'est enfoncé hier», indique le député libéral Enrico Ciccone. Les discours haineux se multiplient sur le web et le gouvernement canadien souhaite les encadrer, tout en admettant que la rédaction d’un tel projet de loi est assez complexe…Les Alouettes de Montréal se préparent à défiler et célébrer dans les rues de Montréal avec la Coupe Grey.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand analyse les résultats des élections municipales 2025 en compagnie de son invité, le chroniqueur Maxime Bergeron, de La Presse. Soraya Martinez Ferrada l'a emporté à Montréal, Bruno Marchand a balayé ses adversaires à Québec alors que Catherine Fournier, à Longueuil, et Stéphane Boyer, à Laval, ont été réélus haut la main.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur la crise entourant la réforme du mode de rémunération des médecins. L'adoption de la loi spéciale a fait sa première victime au gouvernement, jeudi. Le premier ministre François Legault a perdu son ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, qui siégera dorénavant comme député indépendant. M. Carmant a remis sa démission, quelques heures après la publication dans Le Devoir d'une lettre envoyée par sa fille Laurence, elle aussi médecin, qui critiquait vertement la réforme du ministre Christian Dubé. Autres sujets abordés De la pluie pour l'Halloween; Exode des médecins québécois: le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, répond lui-même au téléphone; Les employés d'entretien de la STM en grève; Élections municipales: on chiale, mais on ne va pas voter; On recule l’heure en fin de semaine.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand analyse et fait le point sur le conflit opposant les médecins au gouvernement de la CAQ en lien avec la réforme en santé. Le premier ministre, François Legault, devra-t-il intervenir pour calmer le jeu? Autres sujets abordés Pas de métro, pas d’autobus en novembre à la STM; Vol au musée du Louvre: cinq nouvelles arrestations; 30e anniversaire du référendum de 1995; Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, s'attaque aux «chauffeurs inc.»; Partage non consenti de photos intimes: des centaines de Québécoises victimes sur Telegram.
Autres balados
Publicité