À l'occasion de sa revue de presse, lundi, Paul Arcand a réagi à une enquête de La Presse, selon laquelle des employés du Centre jeunesse de Joliette ont été victimes de plusieurs agressions de la part de jeunes au cours des deux dernières semaines.
Cet article fait suite à un autre, paru au début de septembre, dans lequel on racontait l’histoire d’Angélique**, 19 ans, une éducatrice de ce centre jeunesse qui a été agressée par un adolescent revenant d’une fugue.
Depuis la publication de cet article, le 6 septembre, au moins cinq autres agressions ont été signalées dans ce centre jeunesse.
La CNESST exige que plus de personnel s’occupe des adolescents qui reviennent de fugue, car ceux-ci «font preuve d’imprévisibilité et ciblent les moments de vulnérabilité des travailleurs pour les agresser».
« Après ça, on se demande pourquoi il y a un roulement de personnel, pourquoi les jeunes vont travailler ailleurs. Je n’arrive pas à comprendre qu’en 2025, alors qu’on dresse un tel constat, les jeunes intervenants ne soient pas davantage appréciés et appuyés », affirme Paul Arcand.
Autres sujets abordés:
- Importante hausse des cas de rage au volant;
- Nouvelle étude sur les médecins : il y en a qui se défoncent au travail et d’autres qui ne voient pas beaucoup de patients;
- François Legault se compare à Rocky Balboa...
- La série Empathie séduit les Français.
**Nom fictif