Aller au contenu
Polytechnique - 6 décembre 1989 – Le plus grand féminicide commis dans l’ère moderne au pays, 33 ans plus tard
Patrick Lagacé en accéléré
Publié le 6 décembre 2022

Polytechnique - 6 décembre 1989 – Le plus grand féminicide commis dans l’ère moderne au pays, 33 ans plus tard

Résumé de l’épisode

À 17h10, le 6 décembre 1989, 14 femmes étaient tuées en 19 minutes. 

Carey Price contre le projet de loi C-21 sur les armes à feu. 

Le CISSS de Baie-Comeau a suspendu pendant deux semaines, sans solde, deux éducatrices d’un centre de réadaptation de la Direction de protection de la jeunesse (DPJ) de Baie-Comeau,  pour « bris de confidentialité ». Selon leur employeur elles sont des sources d’un reportage sur les lacunes dans l’aide aux jeunes en difficulté. 

Non à l’avalanche de cadeaux! On n’a pas besoin de tout acheter ce que nos enfants mettent sur leur liste. Comment éviter la surconsommation? Comment expliquer aux enfants qu’on n’a pas les moyens de « tout » acheter ? Comment les « dégâter » ? 

 

Derniers épisodes

  • Feux de forêt : la qualité de l’air affecte beaucoup de monde. Pourquoi les consignes de la santé publique ne sont pas claires
  • Feux de forêt au Québec : ça ne s’améliore pas
  • Le point sur les feux de forêts dans le nord du Québec
  • Le meilleur de la semaine du 29 MAI 2023

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le 5h avec Pierre Blais
En ondes jusqu’à 06:00
En direct
75