Aller au contenu
Scandale Yaroslav Hunka : pourquoi on n’en parle pas en Ukraine
Épisode 23
Saison 3

Scandale Yaroslav Hunka : pourquoi on n’en parle pas en Ukraine

Avec
Patrick Lagacé
Patrick Lagacé

L’affaire Yaroslav Hunka fait à nouveau les manchettes aujourd’hui. Le président de la chambre des communes, Anthony Rota, a finalement cédé aux pressions et a démissionné de son poste. Le scandale Yaroslav Hunka qui prend donc fin avec cette démission, a été rapporté dans plusieurs pays, mais comment ça été perçu en Ukraine ?   

Réaction à la suite de la publication de mon mini-dossier sur le partage de la route entre autos et vélos. De nombreuses réactions, dont celle de Simon Richard qui parcourt, chaque jour,  60km à vélo entre la maison et le bureau. Il n’y a pas une semaine qui passe sans qu’il soit confronté aux enragés du volant.  

Limiter le réchauffement de la planète à 1,5 degré Celsius est encore possible nous dit l’Agence internationale de l’énergie. Mais à la condition que des pays comme le Canada mettent plus d'efforts pour atteindre la carboneutralité. Et c’est plus qu’urgent de s’y mettre avant qu’il soit trop tard.  

Éloge amour-amer à la langue française. Micro ouvert à notre collaborateur occasionnel qui a envie aujourd’hui de lancer une discussion sur l’état de la langue française et son rapport avec l’immigrant qui souhaite l’apprendre. 

 

Autres épisodes

  • «75 % du déficit, c'est pour assurer notre souveraineté face aux tarifs» - François-Philippe Champagne
  • Impact de la grève à la STM: un seul repas par jour pour des aînés
  • «Le résultat a été la continuité de l'élection de 2021» -Catherine Fournier, mairesse de Longueuil

Autres balados