Aller au contenu
« Peine “Netflix” pour les agresseurs sexuels: le gouvernement fédéral doit corriger le tir! » - Simon Jolin-Barrette

« Peine “Netflix” pour les agresseurs sexuels: le gouvernement fédéral doit corriger le tir! » - Simon Jolin-Barrette

Voici l’essentiel de l’épisode du 15 avril 2025 pour l’émission La commission: 

  • Le ministre Simon Jolin-Barrette a annoncé un investissement de 80 millions de dollars d'ici 2029 par la Chambre des notaires du Québec et le Barreau du Québec, afin d'améliorer l'accès à la justice. Aussi, les peines de prison purgées à la maison pour des crimes sexuels sont en hausse constante depuis l’adoption de la loi fédérale C-5, en novembre 2022. 
  • On apprenait dans les pages de La Presse ce matin que le gouvernement Legault a exempté Amazon de constituer un comité d’aide au reclassement à la suite de ses licenciements massifs au Québec. L’ancien employé d’Amazon, Félix Trudeau, qui a fait les frais de ces milliers de licenciements avait un message clair pour le gouvernement: « Dans ce dossier là, honnêtement, on n’a pas l’impression que le gouvernement est de notre bord ». 
  • Le Collège des médecins est inquiet face à un nombre grandissant de médecins qui choisissent de quitter le réseau de la santé pour faire des soins médico-esthétique.
  • Puis, un entrepreneur en construction a publié une vidéo dénonçant toutes les contraintes entre les différents corps de métier sur les chantiers. Le ministre du Travail Jean Boulet disait pourtant il y a un an vouloir s’attaquer à cet enjeu. Qu’est-ce qui a changé?

Autres épisodes

  • Un litige immobilier impliquant la productrice et animatrice Julie Snyder
  • 77% des Canadiens estiment que les tarifs de représailles augmentent le coût de la vie
  • Le PDG de la SAAQ, Éric Ducharme, a finalement été congédié par le gouvernement

Autres balados

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00