Patrik Laine a inscrit un deuxième but en autant de matchs, jeudi, lors d'une victoire de 3-0 des Canadiens de Montréal contre les Predators de Nashville. Quiconque a vu les deux premiers buts du Finlandais avec le Tricolore note à quel point le lancer de ce dernier est aussi foudroyant que précis. Qu'est-ce qui le rend si dangereux? L'analyste Dany Dubé explique pourquoi le tir de Laine cause un casse-tête pour les gardiens adverses. Le spécialiste de course automobile Alex Tagliani met la table en vue du dernier Grand Prix de la saison de la F1, qui prendra fin ce week-end à Abu Dhabi.
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du mercredi 21 janvier 2026.
José Théodore: La pause des JO va être bénéfique pour Caufield, Hutson et les autres;
Devin Brosseau: Zharovsky dans la LNH dès l’an prochain? : «Côté talent, je suis sur qu’il serait capable», rapporte son coéquipier québécois;
Stéphane Waite: «Dobes trouve le moyen de gagner des matchs, et c’est le plus important».
Écoutez le meilleur des Amateurs de sports du lundi 19 janvier 2026.
Tony Marinaro : Les prix à payer pour les échanges sont élevés en ce moment!Marc-André Dumont : «Bryce Pickford est un beau projet»Jean-François Chaumont : Date limite des échanges : «Je ne m’attend pas à un coup de circuit de Kent Hughes et Jeff Gorton»
Humoriste, musicien et entrepreneur, il raconte comment son amour du baseball l’a mené à influencer Philippe Laprise à acheter un club de la Ligue Frontière à Coaticook, avant de devenir lui-même propriétaire des Cardinaux des Laurentides. Pour lui, cette ligue a quelque chose d’unique : une véritable expérience humaine et une façon de redonner la flamme du baseball aux jeunes.
Christian-Marc revient aussi sur son parcours musical impressionnant. Le baseball est l’amour de sa vie, au point d’avoir interprété l’hymne national avec sa conjointe Manon Séguin lors d’un match des Blue Jays. Son club de baseball devait être son plan de retraite… mais sa carrière artistique a explosé en parallèle.
Il partage des anecdotes marquantes de son passage à La Voix, lui qui était d’abord pianiste et peu intéressé par les auditions, qu’il a refusées à deux reprises. À 40 ans, ses salles étaient déjà pleines, mais l’expérience lui a permis d’apprendre, de gagner en confiance et d’ouvrir une grande porte vers la télévision.
Au fil de la discussion, il évoque aussi un appel mémorable de Ginette Reno, sa participation à plus de 75 albums québécois, son travail musical sur Lance et compte, et l’importance presque mythique des Expos.