Après une saison de misère à Los Angeles, le Québécois Pierre-Luc Dubois a relancé sa carrière avec les Capitals de Washington avec une saison de 66 points, dont 20 buts.
L’attaquant discute notamment de la chasse au record de Wayne Gretzky par Alexander Ovechkin. Dubois y va même de son évaluation des Canadiens de Montréal. Selon lui, «Les Canadiens, c'est une équipe excitante. Leur plus grand défi: passer au prochain niveau.»
Contrairement à la hausse de 42 % du prix moyen des maisons à Montréal en cinq ans, la valeur imposable du Centre Bell (Canadiens de Montréal) et du Stade Saputo (CF Montréal) a fortement chuté depuis 2016, réduisant de beaucoup les comptes de taxes municipales des deux organisations. Selon ce qu’explique Martin Leclerc, de Radio-Canada Sports, la valeur foncière du Centre Bell est passée de 256 millions de dollars, en 2011, à 150 millions de dollars, en 2025.
L'acquittement des cinq membres d'Équipe Canada junior 2018 lors de leur procès pour viol il y a quelques semaines pourrait-il mener à une guerre entre l'Association des joueurs de la LNH et la LNH? Malgré l'acquittement, la LNH refuse leur réintégration immédiate. Alexandre Pratt, de La Presse, brosse le portrait de la situation et se questionne : même si on leur permettait de revenir, quelle équipe serait prête à embaucher un joueur qui pourrait nuire à sa réputation?
Nous sommes aux portes de la nouvelle saison de football de la NFL. Plusieurs dossiers ont fait couler beaucoup d’encre depuis les camps d’entraînement, selon le descripteur et animateur football à RDS, Renaud Bourbonnais. Il aborde notamment le conflit contractuel entre Micah Parsons et Jerry Jones, le propriétaire des Cowboys de Dallas. Il explique aussi, la fameuse règle de l’étiquette de joueur de concession, des nouveaux contrats de Terry McLaurin (Commanders) et de Trey Hendrickson (Bengals) et de la situation des Browns de Cleveland avec quatre quarts-arrières.