Aller au contenu
«Pourquoi aller chercher un possible deuxième centre, alors qu’on l’a peut-être dans notre cour, en Michael Hage» -Luc Gélinas
Épisode 61
Saison 5

«Pourquoi aller chercher un possible deuxième centre, alors qu’on l’a peut-être dans notre cour, en Michael Hage» -Luc Gélinas

Avec
Mario Langlois
Mario Langlois

Dans cet épisode animé, Luc Gélinas, Stéphane Waite et Tony Marinaro débattent de l’actualité du Canadien de Montréal et des choix de Martin St-Louis derrière le banc.

Luc Gélinas réagit à la situation de Samuel Montembeault : « Ton numéro un ne peut pas être assis sur le banc deux semaines », affirme-t-il, tout en estimant qu’on exagère le dossier à Montréal. Selon lui, St-Louis apprend à naviguer dans le marché montréalais et prend aujourd’hui de meilleures décisions qu’à ses débuts. Luc croit aussi que le CH devrait peut-être déjà avoir son futur deuxième centre à l’interne, en Michael Hage, et il vante le jeu complet de Juraj Slafkovsky, très engagé malgré des statistiques modestes.

Stéphane Waite, pour sa part, commente le retour de Montembeault et les performances de Jakub Dobeš : « Il a été bon, mais pas dominant ». Il applaudit le retour rapide de Samuel, qu’il juge essentiel à long terme. Waite est aussi catégorique : le deuxième trio actuel ne peut pas aspirer aux grands honneurs, et pour lui, Slafkovsky est à sa place avec Caufield et Suzuki.

Tony Marinaro soulève la question du moment : faut-il envoyer Montembeault devant les Sénateurs samedi? Il aurait plutôt donné le filet à Dobeš, suivant la logique du mérite évoquée par St-Louis. Tony doute également de la solidité du deuxième trio selon les statistiques avancées, et parie même « un 10 $ que les Panthers ne feront pas les séries ». Sa comparaison savoureuse du premier trio? « Les œufs, le lait et la farine! »


Quand le CH fait parler, personne ne reste de glace — surtout pas le Premier Trio!

Autres épisodes

  • À 80 ans, Yvan Ponton se raconte à Ça sent la Coupe!
  • Duel physique à prévoir face aux Sénateurs?
  • Intronisée au Temple de la Renommée : le hockey, premier amour de Danièle Sauvageau

Autres balados