Aller au contenu
Défaite contre Washington : «J’ai vu un club qui jouait comme dans une ligue de garage!» -Tony Marinaro
Épisode 78
Saison 5

Défaite contre Washington : «J’ai vu un club qui jouait comme dans une ligue de garage!» -Tony Marinaro

Avec
Mario Langlois
Mario Langlois

 Le Premier Trio revient sur une actualité bouillante chez les Canadiens de Montréal : le rappel de Florian Xhekaj et les performances chancelantes des gardiens.

Stéphane Waite affirme que la venue de Florian dans la LNH n’était qu’« une question de temps ». Selon lui, son style énergique peut véritablement créer une étincelle. Waite s’inquiète surtout d’un point : les deux gardiens du CH traversent une mauvaise passe. Il déplore les commentaires haineux dirigés vers Samuel Montembeault — « le gars a une famille, une vie ». Pour Waite, plusieurs ajustements s’imposent : l’équipe actuelle n’est plus celle du début de saison, et si les gardiens arrêtaient tout… « on n’aurait pas de show ce soir! »

Tony Marinaro insiste : Il aurait voulu une réponse plus musclée du Tricolore après la violente mise-en-échec de Tom Wilson sur Jake Evans, et estime qu’Arber n’a pas encore perfectionné « son art de goon ». Concernant le gardien partant face aux Leafs, Tony est catégorique : « il n’y a pas de bonne réponse ». Pour lui, l’équipe joue « comme dans une ligue de garage », sans structure, 

Jean-François Baril, invité du jour, savoure le premier rappel de Florian Xhekaj et n’hésiterait pas à donner une chance à Kaapo Kähkönen, en renvoyant Jakub Dobeš à Laval. Il s’attarde également au discours récent de Samuel Montembeault, qui laisse entrevoir le désir d’obtenir plus de prévisibilité quant au choix du gardien partant. Pour Baril, c’est aussi à Martin St-Louis de s’ajuster.

Quand le CH fait parler, personne ne reste de glace — surtout pas le Premier Trio!

 

Autres épisodes

Autres balados