Tout d'abord, nous discutons de l'importance cruciale du leadership de Jeff Gorton pour les Canadiens de Montréal, un atout dont l'équipe ne peut se passer. Ensuite, nous analysons l'objectif ambitieux que le Canadien doit se fixer pour accéder au carré d’As : atteindre les 100 points au classement. Nous passons ensuite aux Panthers, qui semblent prêts à affronter des adversaires coriaces en demi-finale, trouvant ainsi chaussure à leur pied. Nous comparons également les parcours des Oilers et des Leafs, mettant en lumière comment les Oilers ont su réussir là où les Leafs ont échoué. Enfin, nous célébrons la crème des gardiens de but en finale de conférence, avec des performances exceptionnelles de Jake Oettinger, Sergei Bobrovsky et Igor Shesterkin. Bonne écoute!
Autres épisodes
- En ce jour d'Halloween, au lendemain du party d'équipe où les joueurs ont vêtu leurs plus beaux costumes, les Canadiens étaient de retour à l'entraînement vendredi matin. Ils se préparent à affronter les Sénateurs, samedi, au Centre Bell. Après quatre matchs dans l'ouest, l'équipe de Martin St-Louis retrouve des rivaux de section. Des rivaux qui sont bien au fait que le Tricolore, qui occupe le premier rang (8-3-0), est l'équipe à battre. Si le passé est garant de l'avenir - rappelons-nous le match préparatoire à Québec - les esprits pourraient bien s'échauffer en cours de soirée.
- Les Canadiens de Montréal seront confrontés aux Sénateurs d'Ottawa à leur retour au Centre Bell face à leurs partisans, samedi soir. Le voyage dans l'ouest a été fructueux, mais pas parfait. L'équipe de Martin St-Louis était de retour a l'entraînement, jeudi, sans quelques-uns de ses éléments cependant. Voici le bilan de la journée du Tricolore avec Martin McGuire. Les sujets discutés Quelques absents à l'entraînement pour les Canadiens; Un bâton jaune qui rappelle des souvenirs; Le formidable début de saison de Cole Caufield pourrait-il lui valoir une sélection au sein de l'équipe nationale américaine? Samuel Montembeault, de retour devant le filet des Canadiens contre les Sénateurs, samedi soir;
- Saison 3Même s'il est Montréalais, fan des Canadiens, l'homme d'affaires Mitch Garber fait maintenant partie des actionnaires du Kraken de Seattle. En entrevue avec Dany Dubé et Martin McGuire, Garber commente et analyse la construction de son équipe, qui en est à sa cinquième saison dans le circuit Bettman. Il explique que l'approche et la philosophie du club sont axés sur la patience et le développement des joueurs, contrairement à d'autres équipes. Cette stratégie prend du temps, reconnaît Garber, mais elle commence à porter ses fruits avec de jeunes joueurs qui arrivent à maturité. En tant qu'amateur de hockey, natif de Montréal, Garber suit d'un oeil attentif ce qui se passe avec le Tricolore. Il louange le travail de l'État-major des Canadiens. «Je l'ai dit à Kent lui-même, je l'ai dit à Jeff Gorton et je l'ai dit à Tony Marinaro: il n'y a pas un directeur général dans la Ligue nationale qui fait un meilleur job aujourd'hui que Kent Hughes. Kent a bâti un masterpiece (un chef-d'oeuvre) comme on dit en anglais, avec les Canadiens.» Autres sujets abordés Comment il est devenu actionnaire du Kraken; Son admiration pour le CH; Il fallait du cran pour repêcher Lane Hutson; Il adore le hockey féminin; Départ des Expos: la blessure est encore là... il est maintenant fan des Blue Jays; Le succès de la Confrontation des 4 nations.
Autres balados
Publicité