Dans cet épisode, nous explorons la montée fulgurante d'Alexis Lafrenière qui s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs joueurs québécois de la LNH. Nous discutons de son impact incontestable chez les Rangers et de comment Juraj Slafkovsky pourrait offrir des performances similaires au Canadien de Montréal. La question brûlante du moment, cependant, tourne autour de la gestion des choix de repêchage du Canadien : oseront-ils choisir un joueur russe avec leur premier choix, malgré les risques potentiels ? Nous abordons également la décision de certains clubs de la LNH d'embaucher un entraîneur dès le mois de mai, se privant ainsi de candidats de valeur qui pourraient être disponibles plus tard. Bonne écoute!
Autres épisodes
- L'encre était à peine sèche sur la prolongation de contrat qu'il a signée en tant que président des opérations hockey de l’équipe pour les cinq prochaines années, Jeff Gorton a rencontré les médias au Centre Bell mercredi, après la photo d'équipe et en marge de l'entraînement du Tricolore. Écoutez les détails de la journée des Canadiens de Montréal en compagnie de Martin McGuire. Les sujets traités La préparation en vue de la rencontre contre les Predators de Nashville; Prolongation de contrat: Jeff Gorton confirme son désir de rester à Montréal; La relation entre Jeff Gorton et Kent Hughes; L'importance du noyau de jeunes joueurs du Tricolore; L'ajout d'un joueur d'impact à la formation: une décision qui sera mûrement réfléchie; La situation contractuelle de Mike Matheson; Le spectacle de Demidov et Caufield; Le rendement de Samuel Montembeault depuis le début de la saison;
- Après une récolte fructueuse de quatre points sur une possibilité de six, les Canadiens de Montréal reçoivent le Kraken de Seattle à l'occasion de leur match d'ouverture locale au Centre Bell, mardi soir. Le Kraken représente un défi de taille pour les hommes de Martin St-Louis, alors que les visiteurs n'ont accordé que deux buts en deux matchs. Du côté des Montréalais, malgré la victoire à Chicago, on devra redresser la barre des standards de l'équipe selon l'analyste Dany Dubé. Pour augmenter leur efficacité, les joueurs de Martin St-Louis devront rendre la vie plus difficile au gardien Joey Daccord. Une présentation bien spéciale et un hommage à Ken Dryden Le Tricolore profitera de la cérémonie d'ouverture pour rendre hommage au grand gardien Ken Dryden. De plus la présentation des joueurs sera toute spéciale puisque chacun des joueurs fera son entrée sur une chanson de son choix. Certains auraient, semble-t-il, choisi une chanson en français. La rencontre est présentée sur les ondes de Cogeco Média dès 18h30 avec l'émission d'avant-match.
- Après 14 ans à diriger Québec, la deuxième plus grande ville de la province, Régis Labeaume a annoncé son retrait de la vie politique en 2021. Que ce soit sur la scène culturelle ou encore sur le plan économique, il aura laissé sa marque dans la capitale nationale. Ses réalisations sont nombreuses, son legs imposant, mais Régis Labeaume n'aura pas été en mesure de réaliser l'une de ses missions: ramener les Nordiques au Centre Vidéotron. Pour un grand fan de hockey comme lui, qui compte Guy Lafleur parmi ses plus grandes inspirations de vie, la pilule passe de travers. Des années plus tard, il éprouve toujours un sentiment d'animosité et retient ses mots par rapport à celui qui est encore et toujours le commissaire de la Ligue nationale de hockey. «C'est la première fois que je parle de ça. Le gars qui me tenait informé des discussions avec Gary Bettman, c'est Brian Mulroney. Et il est décédé. Donc je ne peux pas parler. C'est ça le problème. Peut-être qu'un jour je vais me tanner. Vous seriez surpris [...] Mais je vais en vouloir longtemps à Gary Bettman.» Autres sujets abordés Les personnalités, comme René Lévesque, qui l'ont inspiré dans sa vie; Sa relation avec son ami, Patrick Roy; Son amour des gens de Québec; Pourquoi et comment est-il devenu fan des Canadiens de Montréal?; Quel serait son grand projet s'il retournait à l'hôtel de Ville de Québec?
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 12:00
Publicité