Après 14 ans à diriger Québec, la deuxième plus grande ville de la province, Régis Labeaume a annoncé son retrait de la vie politique en 2021. Que ce soit sur la scène culturelle ou encore sur le plan économique, il aura laissé sa marque dans la capitale nationale.
Ses réalisations sont nombreuses, son legs imposant, mais Régis Labeaume n'aura pas été en mesure de réaliser l'une de ses missions: ramener les Nordiques au Centre Vidéotron.
Pour un grand fan de hockey comme lui, qui compte Guy Lafleur parmi ses plus grandes inspirations de vie, la pilule passe de travers.
Des années plus tard, il éprouve toujours un sentiment d'animosité et retient ses mots par rapport à celui qui est encore et toujours le commissaire de la Ligue nationale de hockey.
«C'est la première fois que je parle de ça. Le gars qui me tenait informé des discussions avec Gary Bettman, c'est Brian Mulroney. Et il est décédé. Donc je ne peux pas parler. C'est ça le problème. Peut-être qu'un jour je vais me tanner. Vous seriez surpris [...] Mais je vais en vouloir longtemps à Gary Bettman.»
Autres sujets abordés
- Les personnalités, comme René Lévesque, qui l'ont inspiré dans sa vie;
- Sa relation avec son ami, Patrick Roy;
- Son amour des gens de Québec;
- Pourquoi et comment est-il devenu fan des Canadiens de Montréal?;
- Quel serait son grand projet s'il retournait à l'hôtel de Ville de Québec?