Alors que la neige et les pannes d'électricité viennent de s'abattre sur le Québec, Paul, Catherine et Alain n'en reviennent pas : pourquoi ne sommes-nous jamais prêts à affronter l'hiver? Consultant en psychologie sportive, Sylvain Guimond expose dans son livre intitulé « DSM-10 : Dictionnaire de Sylvain des 10 "MAL A DIT" les plus fréquentes », les dix principaux défauts des êtres humains, qui peuvent nuire à la qualité des relations au travail. De retour de sa tournée « Sur le chemin des incendies », Paul Piché s'exprime sur la situation actuelle de la musique québécoise et réaffirme sa foi souverainiste.
Dans ce dernier épisode de la saison, Paul, Alain et Catherine y vont de leurs prédictions pour la deuxième ronde des séries. Ils lèvent également leur chapeau à des personnalités telles que Mick Jagger, Paul McCartney ou Louise Arbour, qui persistent à exercer leur métier et à demeurer sur la scène publique même si l'âge habituel de la retraite est largement dépassé. En entrevue, Patrick Huard nous raconte les dessous du tournage de la série « Bon cop bad cop » et François Dumontier, qui vient de lancer son autobiographie intitulée « Passion intacte », raconte son parcours professionnel, qui l'a mené dans les hautes sphères de la Formule 1.
Surpris par diverses superstitions liées aux performances du Canadien sur la glace, Paul, Alain et Catherine sont encore davantage soufflés par le culte de la personnalité sans limite dont fait preuve le président américain. Nos animateurs s'inquiètent aussi d'un nouveau vent de censure qui semble souffler sur le Québec, alors que certaines « âmes bien pensantes » s'accordent le droit de museler la liberté d'expression d'autrui. Par une drôle de coïncidence, nos deux invités de la semaine présentent des projets télévisuels liés à leur père : l'humoriste Martin Matte lance « Vitrerie Joyal » et Laurie Doucet, fille d'un chef de motards, participe à la série documentaire « Liées par le crime ».
Est-ce la fièvre des séries éliminatoires, la nomination du nouveau conseil des ministres ou les effluves des déchets qui jonchent la ville? Chose certaine, un vent de folie souffle dans le studio, où notre équipe d'animation commente l'actualité de la semaine! À l'occasion de la sortie de son livre « Destination autonomie », le chef du Parti conservateur du Québec Éric Duhaime explique le virage nationaliste de sa formation et confie ses aspirations en vue des élections de l'automne prochain. L'humoriste André Sauvé s'inspire dorénavant de l'observation de la nature pour analyser les petits travers de l'esprit humain.