Le Parti libéral prend l’avance dans les intentions de vote, selon un sondage CROP-Cogeco.
À 37%, la formation de Philippe Couillard est seule au sommet à 11 jours du scrutin, le 1er octobre.
La Coalition avenir Québec arrive deuxième à 30%, une dégringolade de 8 points en comparaison au dernier sondage CROP-Cogeco mené en début de campagne.
Le Parti Québécois est en troisième place à 16%, suivi de Québec Solidaire à 14%.
La CAQ reste favorite chez les francophones, Québec Solidaire rafle les intentions de votes chez les jeunes
À noter que la CAQ reste première chez les francophones en ralliant le tiers du vote.
Québec Solidaire arrive en tête de liste chez les 18 à 34 ans, avec 36% des intentions de vote, presque ex aequo avec les libéraux qui sont à 35%.
En réponse à la question «Qui ferait le meilleur premier ministre?», Philippe Couillard a doublé François Legault alors que 28% des répondants prennent son camp.
Les sondés ont aussi répondu à la question «Quel chef politique québécois incarne le plus le changement?». Leur choix s'est arrêté sur François Legault (28%) suivi de Manon Massé (19%), Philippe Couillard (16%) et Jean-François Lisée (9%). La balance nommant un autre chef ou ne sachant pas.
À la question «Quel parti politique québécois représente réellement le changement?» la CAQ se trouve en tête de liste avec 28%. Le Parti libéral et Québec Solidaire suivent en deuxième position avec 17% et le Parti Québecois se retrouve en dernière position avec 9%. La balance nommant un autre parti ou ne sachant pas.
Le sondage a été réalisé en ligne du 12 au 17 septembre, soit jusqu’à lundi dernier, auprès de mille répondants.