Aller au contenu

Une proposition de mettre fin au changement d'heure en Ontario

Une proposition de mettre fin au changement d'heure en Ontario
Image Cogeco Média / Cogeco Média

La députée d’Orléans, Marie-France Lalonde, a déposé un projet de loi pour mettre fin au changement d'heure en Ontario.

Son projet ferait en sorte qu'à partir de l'automne 2020, l'Ontario resterait à l'heure avancée de l'Est au lieu de reculer les montres et horloges. C'est donc dire qu'il y aurait un décalage d'une heure entre Ottawa et Gatineau.

À titre d'exemple, calculé avec une heure de transport, un fonctionnaire gatinois devrait partir à vers 6h du matin pour commencer sa journée à 8h en sol ontarien. En fin de journée, le même fonctionnaire qui terminerait à 16h à Ottawa et reviendrait à Gatineau et il serait encore 16h.

La députée indique que les travailleurs et les écoliers profiteraient continuellement d'une heure d'ensoleillement de plus par jour.

Marie-France Lalonde admet que la situation devra faire l'objet de discussions particulièrement, dans notre région frontalière.

Au Québec, une pétition qui va en ce sens à récemment été lancée, et récolté plus de 3500 signatures à ce jour.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00