Le neurologue de Jonathan Falardeau-Laroche a modifié sa prescription un mois avant l'accident qui a causé à la mort de Marie-Pier Gagné devant le CHUL en août 2016.
Le Dr Michel Sylvain a été talonné par l'avocat de Falardeau-Laroche lors de cette troisième journée du procès pour négligence criminelle causant la mort.
Dans le rapport rempli par le neurologue après l'accident, il explique que Falardeau-Laroche lui a mentionné que ça allait moins bien depuis qu'il prenait le nouveau médicament.
L'épilepsie était revenue.
« Ça n'allait déjà pas bien, là, ça allait encore moins bien. »
Falardeau-Laroche sortait d'un rendez-vous avec Dr Sylvain lors qu'il a happé mortellement Marie-Pier Gagné. À la fin de cette rencontre, le neurologue soutient avoir interdit à son patient de conduire.
Me Simon Roy, l'avocat de l'accusé, a soulevé plusieurs contractions dans le témoignage du neurologue entre ce qu'il a dit depuis le début du procès et ce qu'il a dit lors de l'enquête préliminaire.
Douloureux souvenirs
Le neurologue a également été questionné sur le jour du 10 août 2016; il a révélé avoir porté assistance à l'enfant de Marie-Pier Gagné. Si elle est décédée de l'impact, l'enfant a pu être sauvé.
« Je vais m'en rappeler toute ma vie de cette journée. »
Il est devenu très émotif et a retenu quelques larmes.