Aller au contenu

La Ville achète le terrain d'une ancienne boulangerie à Beauport

La Ville achète le terrain d'une ancienne boulangerie à Beauport
Image / Carte interactive de la Ville de Québec

Peu satisfaite des propositions faites pour développer le site de l'ancienne boulangerie Gailuron sur l'avenue Royale, l'administration Labeaume se porte acquéreur du terrain.

La Ville débourse ainsi 1,2M$ pour ce terrain de 16 000 mètres carrés dont la valeur au rôle d'évaluation est estimée à 2M$.

De 70 à 80 unités résidentielles devraient y être construites sous forme de duplex et de maisons en rangée.

Les promoteurs intéressés par le terrain adjacent au parc de la rivière Beauport y figuraient plutôt des édifices à condos, ce qui ne cadre pas avec le patrimoine bâti dans cet arrondissement historique.

Le maire Labeaume dit également avoir le souhait d'y préserver et mettre en valeur la Maison Salaberry-Juchereau-Duchesnay, qui est classée patrimoniale.

La boulangerie Gailuron située au 553 avenue Royale est désaffectée depuis le transfert des opérations en 2017 dans une autre boulangerie située dans le quartier industriel Saint-Malo.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00