Aller au contenu

Des pommes de la Nouvelle-Zélande au Costco: un producteur québécois le déplore

Des pommes de la Nouvelle-Zélande au Costco: un producteur québécois le déplore
Image / ISTOCK/PICTUREPARTNERS

Un producteur de pommes de Rougemont dénonce le fait que Costco vende des pommes de Nouvelle-Zélande plutôt que des pommes du Québec.

Sylvain Pelletier, propriétaire du verger Les Jardins d'Émilie, à Rougemont en Montérégie estime, en entrevue avec le Journal de Québec, que les gouvernements ne mettent pas davantage de l'avant les produits locaux.  

M. Pelletier dit ne pas comprendre pourquoie certains supermarchés se tournent vers des pommes d’un autre continent alors que la province compte les meilleures variétés au monde. 

La Montérégie produit plus de 55 % des pommes du Québec.  

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00