Aller au contenu
Blessure à Gallagher?

«Tu joues ou tu joues pas» -Dany Dubé

«Tu joues ou tu joues pas» -Dany Dubé
Elsa/Getty Images

Interrogé après la rencontre de mardi quant à savoir s’il était à 100 pour cent de sa forme, la réponse de Brendan Gallagher a été bien plus courte que la question : « Je vais bien ».

Tout laisse pourtant présumer du contraire, et ce, depuis la série contre les Penguins de Pittsburgh.

On imagine mal l'entraîneur Kirk Muller faire passer son tour plusieurs fois à son fougueux attaquant - comme il l’a fait contre les Flyers en troisième période - s'il n'avait pas une bonne raison.

« On a vu ça contre les Penguins qu’il est ennuyé par un problème à une jambe. La blessure n’est pas assez importante pour l’empêcher de jouer » a noté l’analyste Dany Dubé.

Il semble toutefois y avoir des limites à cette logique.

« Je pars toujours du même principe : « tu joues ou tu joues pas ». Si tu joues, moi, je veux t’utiliser comme si tu es capable de jouer. Sinon, tu joues pas. Parce que, à un moment donné, entre les deux, c’est la confusion. Tant pour le joueur que pour les coéquipiers. Je n’ai pas du tout aimé la situation. »  

Pour sa part, le principal intéressé estime que ce n’est pas à lui de décider s’il se présente ou pas sur la patinoire, mais bien à son entraîneur. 

« Si l’entraîneur croit que d’autres joueurs feront mieux que vous, c’est son travail, a dit Gallagher. Ça ne veut pas dire que je vais m’asseoir et accepter ça. Mais mon travail est de jouer. Quand on m’envoie sur la patinoire, j’essaie d’aider du mieux que je peux. » 

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Émission spéciale : Joueurs autonomes
«Ça bouge dans la Ligue nationale» -Martin McGuire
Martin McGuire revient sur un repêchage chaotique
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry en vacances avec Alexandre Tétreault
En direct
75