Aller au contenu
Blessure à Gallagher?

«Tu joues ou tu joues pas» -Dany Dubé

«Tu joues ou tu joues pas» -Dany Dubé
Image / Elsa/Getty Images
0:00
25:56

Interrogé après la rencontre de mardi quant à savoir s’il était à 100 pour cent de sa forme, la réponse de Brendan Gallagher a été bien plus courte que la question : « Je vais bien ».

Tout laisse pourtant présumer du contraire, et ce, depuis la série contre les Penguins de Pittsburgh.

On imagine mal l'entraîneur Kirk Muller faire passer son tour plusieurs fois à son fougueux attaquant - comme il l’a fait contre les Flyers en troisième période - s'il n'avait pas une bonne raison.

« On a vu ça contre les Penguins qu’il est ennuyé par un problème à une jambe. La blessure n’est pas assez importante pour l’empêcher de jouer » a noté l’analyste Dany Dubé.

Il semble toutefois y avoir des limites à cette logique.

« Je pars toujours du même principe : « tu joues ou tu joues pas ». Si tu joues, moi, je veux t’utiliser comme si tu es capable de jouer. Sinon, tu joues pas. Parce que, à un moment donné, entre les deux, c’est la confusion. Tant pour le joueur que pour les coéquipiers. Je n’ai pas du tout aimé la situation. »  

Pour sa part, le principal intéressé estime que ce n’est pas à lui de décider s’il se présente ou pas sur la patinoire, mais bien à son entraîneur. 

« Si l’entraîneur croit que d’autres joueurs feront mieux que vous, c’est son travail, a dit Gallagher. Ça ne veut pas dire que je vais m’asseoir et accepter ça. Mais mon travail est de jouer. Quand on m’envoie sur la patinoire, j’essaie d’aider du mieux que je peux. » 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour du 93
En direct
En ondes jusqu’à 18:00