Aller au contenu

Pas de vote de confiance de Muller à l'endroit de Drouin

Pas de vote de confiance de Muller à l'endroit de Drouin
Elsa/Getty Images

Carey Price n’a accordé que 5 buts en quatre matchs aux Flyers de Philadelphie. Le Canadien en a inscrit 6 buts durant cette période. Mais ce sont les Flyers qui ont les devants 3-1 dans la série.

Depuis deux rencontres, les joueurs de Kirk Muller tentent de percer la muraille de Carter Hart sans succès.

Après le deuxième but des Flyers en deuxième période, le Canadien avait un urgent besoin de buts. Or, Jonathan Drouin n’a fait que trois présences à forces égales en troisième période.

À cette question, l’entraîneur Kirk Muller a livré la même réponse généraliste et quelque peu évasive qu’il avait livrée au terme de la défaite de dimanche.

« Je devais y aller avec les joueurs que j’estimais avoir les meilleures occasions de marquer un but à la fin du match ».

Ce n’est pas exactement un vote de confiance envers Drouin…

L’entraîneur par intérim a aussi esquivé la question touchant l’utilisation de Brendan Gallagher en troisième période en espérant que ses joueurs « vont se lever (mercredi) matin et trouver une façon de gagner un match de hockey en soirée. Ces gars-là sont fiers et je m’attends à ce qu’ils soient prêts à aller de l’avant demain soir. »

« Lors du dernier match, nous avons frappé quelques poteaux. Aujourd’hui, c’était un autre match très disputé. On voulait générer plus de vitesse en zone neutre et c’est pour ça que j’ai tenté diverses combinaisons de joueurs. »

Et, hormis la fierté, comment une équipe qui a lessivé les Flyers 5-0 dans le deuxième match peut être en panne à l'attaque à ce point?

« Si je le savais, on aurait apporté les correctifs », a répondu Shea Weber, de façon succincte.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Les Ducks d'Anaheim sélectionnent l'attaquant Nathan Gaucher au 22e rang
«J'espère que nous serons très bons longtemps avec l'équipe» -Philip Mesar
«Slafkovsky veut faire la différence être le meilleur sur la glace» -Kent Hughes
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry en vacances avec Alexandre Tétreault
En direct
75