Aller au contenu

«On est en train de l'échapper d'aplomb», lance Labeaume

«On est en train de l'échapper d'aplomb», lance Labeaume
Régis Labeaume
Youtube Ville de Québec

Le maire de Québec craint que sa ville bascule au rouge, mais surtout toutes les répercussions associées.

Des répercussions qui à son avis auront des conséquences néfastes sur l'économie.

Lors d'un point de presse pour faire le point sur la situation, Régis Labeaume a invité les gens de Québec à se resaissir le plus tôt possible.

 

 « Je pense que l'on est en train de l'échapper d'aplomb à part de ça... Moi, si on continue, j'ai l'impression que l'on s'en va dans le rouge. Pis le rouge, ça veut dire le mur. Je pense que l'on s'en va dans le mur! [...] Je pense qu'il faut se réveiller là!

«Le fait que l'on ait le pire score per capita... Ça veut dire que l'on fait des choses ici qu'ils ne font pas ailleurs. C'est ça la réponse... Ça veut dire que l'on est négligent sur quoi? On est négligent sur notre comportement en général en communauté, parce qu'ailleurs ils ont un meilleur score que nous. On disait Montréal, Montréal, ben oui Montréal, on n'a pas de problème ici. Ben là c'est l'inverse! C'est nous autres qui sommes les pires à Québec. Peut-être que l'on se sentait un peu trop champion. Hein?!»

Le maire Labeaume n'a pas manqué de blâmer ceux qu'il appelle les «nouveaux gourous» ou des «nano-Trump».

Il dénonce le discours selon lequel le nombre de cas augmente, mais qu'il n'y pas plus de morts.

Un discours, qui selon lui, «fait du chemin».

Il implore la population de ne pas écouter les anti-masques, qu'il qualifie ironiquement les «grands génies de ce monde».

« Premièrement, il y a des morts... Deuxième affaire, il va y avoir des morts. Troisième affaire, il va y avoir des gens qui vont mourir de tous âges aussi en passant. Et finalement, c'est juste qu'il va u en avoir qui vont être mauditement malade là.  Moi, je pense que c'est important, mais ce discours-là... Cette espèce de désinvolture dans le discours ça fait du chemin. Là, y'a des espèces de nouveaux gourous qui pop-up tout à coup qu'on a jamais vu. Alors, honnêtement, soyons plus sérieux que ça. Encore là, il faut être vigilants. Mais comment tu veux, ça peut briser la solitude de certains, mais bon, ça existe... »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75