Aller au contenu
Aide financière

Une alliance pour aider les entrepreneurs à ne pas se perdre dans la «maison des fous»

Une alliance pour aider les entrepreneurs à ne pas se perdre dans la «maison des fous»
Genevière Guilbault et Régis Labeaume

Les trois paliers de gouvernement s'unissent pour aider les entreprises à se retrouver à travers la bureaucratie de la maison des fous..

C'est l'image que la vice-première-ministre du Québec Geneviève Guilbault a donné en point de presse.

La Ville de Québec et les gouvernements fédéral et provincial se sont entendus pour mettre sur pied une Alliance qui va permettre aux entrepreneurs d'être accompagné et de toucher toute l'aide financière disponible sans se promener de guichet en guichet pour trouver le formulaire A38.

« Ciné-cadeau s’en vient, comme chaque année, on a les 12 travaux d’Astérix qui repasse et le fameux formulaire dont j’oublie le numéro où on t’envoie à un guichet puis à une autre, pis c’est la maison des fous, c’est ce qu’on veut éviter pour nos entreprises. »

Ça fait 9 mois qu’on est en pandémie, on en a reçu des appels, des demandes pour être aidé à patauger là-dedans… Une PME de 15 employés n’a pas quelqu’un qui peut faire ça à la semaine longue essayer de se démêler dans les formulaires. Donc maintenant, tu vas faire appel à n’importe qui parmi nous (ville, MRC, gouvernement) et on va te conduire, donc fini les dédales de boites vocales, de formulaires sur internet, de palier de gouvernement on ne sait pas trop…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En ondes jusqu’à 22:00
En direct
75