Malgré l'incertitude qui plane sur le tracé du tramway de Québec, l'administration Labeaume continue à faire des acquisitions en bordure de la 1re avenue dans le quartier Limoilou.
Deux nouveaux sommaires décisionnels du comité exécutif publié ce jeudi font état de l'acquisition de deux bandes de terrains.
La Ville de Québec met la main sur un peu plus de 100 mètres carrés en façade du terrain qui hébergeait jusqu'à tout récemment l'église Saint-François-d'Assise.
Le prix payé est de 88 300$ soit environ le triple de la valeur inscrite au rôle d'évaluation.
L'autre bout de terrain se trouve au coin de la 1re avenue et de la rue des Peupliers Est où se trouve un poste de taxi.
L'administration Labeaume débourse un total de 3500$ pour 4,2 mètres carrés, ce qui est un peu moins que le double de la valeur inscrite au rôle.
Selon les plans, ces acquisitions permettront de déplacer les trottoirs afin d'élargir la 1re avenue, qui selon le tracé actuel doit accueillir le tramway.
Cet élargissement forcera également l'abattage d'au moins quatre arbres matures sur le site où se trouvait jadis l'église Saint-François-d'Assises.
Source: Ville de Québec