Aller au contenu
Tramway

Rencontre entre Labeaume et Bonnardel «d'ici la fin de la semaine»

Rencontre entre Labeaume et Bonnardel «d'ici la fin de la semaine»
Image / Ville de Québec

Le maire de Québec rencontrera le ministre des Transports et la vice-première ministre d'ici la fin de la semaine.

Le principal intéressé n'a cependant pas laissé filtrer le lieu et le moment exact de cette rencontre avec François Bonnardel et Geneviève Guilbault.

Cet entretien se veut préalable à sa rencontre au sommet avec le premier ministre Legault.

Régis Labeaume a dit qu'il présentera alors sa «troisième» proposition de changement au tracé.

Une proposition, qui selon ses dires, permettrait de «satisfaire tout le monde», mais surtout débuter le processus d'appel d'offres rapidement et de travailler sur les modifications en parallèle.

Le maire Labeaume a livré de nouveau un long plaidoyer pour le secteur Chaudière, où se trouve le nouveau IKEA.

Habilement, il a fermé la porte à l'idée de construire un centre d'entretien dans Limoilou ou même D'Estimauville.

Il a d'abord fait savoir que le vieux garage municipal au coin de Canardière et Henri-Bourassa est patrimonial, et ne peut donc pas être démoli.

Quant au site de l'ancien dépôt à neige d'Estimauville, sa décontamination ne sera que partielle en raison de sa proximité avec la ligne des hautes eaux.

Fort de l'appui des gens d'affaires, qui se disent en faveur du projet à 69%, le premier magistrat de la Ville de Québec a rappelé que «ça presse».

«Les gens d'affaires ont été clairs cette semaine. La population est majoritairement pour ce projet-là. Y'a une espèce de sagesse populaire où tout le monde a compris qu'on ne sortira pas indemne de cette pandémie-là à Québec. Y'a pas d'autres projets à Québec important pour la relance économique. Il n'en existe pas d'autres, c'est le seul!»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour du 93
En direct
En ondes jusqu’à 18:00