Aller au contenu

Analyse du coronavirus dans les eaux usées

Analyse du coronavirus dans les eaux usées
Image / GETTY IMAGES/MOMENT/AITOR DIAGO

L'Agence de la santé publique du Canada travaille avec les provinces, les municipalités et le milieu universitaire pour mettre sur pied un réseau pancanadien de surveillance des eaux usées qui permet de détecter les premiers signaux d'apparition du coronavirus dans les collectivités.

Cette méthode de détection du virus donne une avance de 5 à 10 jours, pour intervenir et interrompre la propagation de la COVID-19.

L'agence effectue aussi sur les échantillons d'eaux usées le séquençage du génome entier, ce qui permet d'obtenir des données à jour sur les variants qui se propagent. 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00