Aller au contenu
Bals des finissants

La majorité des écoles du Québec n’en tiendra pas

La majorité des écoles du Québec n’en tiendra pas
Image / GETTY IMAGES/STONE/ CHARLES GULLUNG
0:00
17:09

Malgré la permission accordée par le gouvernement Legault, la quasi-totalité des écoles secondaires du Québec a finalement décidé de ne pas organiser de bals des finissants en juillet. 

Au privé, 98 % des établissements ne tiendront pas de bals.  

Les raisons sont variables d'une école à l'autre, mais la plupart des établissements, tant publics que privés, affirment ne pas avoir suffisamment de temps pour tout planifier en plus du fait que le personnel sera alors en vacances. 

«Ça tourne autour du 10-15% des établissements qui vont tenir un événement à plus grand déploiement autour du 8 juillet» 

«Le gouvernement nous a un peu mis l’odieux sur nos épaules de dire non aux jeunes pour ne pas le dire lui-même. C’est un peu comment on se sent les directions publiques et privées. Cela a créé de faux espoirs et des déceptions chez certains élèves»

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00