Aller au contenu

Ford aurait abandonné l’idée d’une camionnette Bronco

Ford aurait abandonné l’idée d’une camionnette Bronco
Ford Bronco
Auto123.com

L’arrivée du Ford Bronco est assurément une des grosses nouvelles de l’industrie cette année et l’engouement entourant ses débuts est fort. Tout au long de son développement, une idée flottait dans l’air ; la possibilité de voir une version camionnette apparaître.

Surtout que Jeep l’a fait avec son Wrangler, devenu le Gladiator au passage. Ford avait même évoqué l’idée lors d’une vidéo diffusée lors de la conception de son VUS. Cependant, l’idée aurait été abandonnée.

C’est du moins ce que rapporte le magazine Automotive News. Des sources s’étant confiées à elle auraient confirmé la nouvelle. Certains seront assurément déçus, mais il faut comprendre la logique derrière la gamme actuelle chez Ford.

D’abord, avec l’arrivée du pick-up Maverick, la firme compte maintenant trois camionnettes. Puis, le Ranger est déjà assis sur la plateforme du Bronco. Une version avec caisse de ce dernier viendrait jouer dans les platebandes du Ranger.

Et c’est sans compter sur les coûts de développement nécessaires au projet, le tout pour ce qui demeurerait un véhicule de niche.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Sketch d'un pickup Bronco

L’idée serait abandonnée, donc, mais il faudra voir pour l’avenir. La décision tient pour l’instant, mais s’il y a une chose que l’on a apprise au fil des années, c’est ne jamais dire « jamais ».

Ne retenez pas votre souffle, cependant ; il n’y aurait plus de plans pour une camionnette Bronco.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En ondes jusqu’à 22:00
En direct
75