Aller au contenu
Passage piétonnier

Le maire de Lanoraie prend les choses en main

Le maire de Lanoraie prend les choses en main
Photo: Morten Falch Sortland / Moment / Getty Images

Incapable d’obtenir la collaboration du ministère des Transports pour installer une traverse piétonnière sur son territoire, le maire de Lanoraie, Gérard Jean, a décidé de prendre les grands moyens et a été peinturer lui-même la signalisation sur une route.

Au micro de Paul Houde dimanche matin, le maire sortant a expliqué que l’intersection du chemin Joliette et de l’avenue des Tilleuls est réputée pour être dangereuse et qu’il voulait faire une différence en faisant bouger les choses une fois pour toutes alors que le ministère des Transports fait la sourde oreille.

«On leur dit que c’est dangereux, mais il nous réponde qu’on ne peut pas mettre de traverse piétonnière parce que les piétons vont avoir confiance envers l’auto qui s’en vient qu’elle va s’arrêter. Je leur ai donc dit que c’est pour ça qu’il faut doubler par des arrêts obligatoires de chaque côté.»

Le maire explique que le 17 mars dernier, il a discuté de la situation avec Québec et on lui avait promis un retour et un plan d’ensemble. Malheureusement, aucun retour n’est survenu.

Notre collègue Thérèse Parisien a d’ailleurs reçu une information au cours de l’émission soutenant que le passage piétonnier aurait déjà été retiré par le ministère des Transports au cours de la nuit.

Le dossier est à suivre...

Vous aimerez aussi

0:00
23:14

Plus avec Paul Houde

Les sports avec Martin Lemay
Les commerçants mélangés! Jean-François Belleau, du Conseil canadien du commerce de détail
Sondage du Journal de Montréal. Entrevue avec Pierre Côté, fondateur de l'indice du bonheur.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry en vacances avec Alexandre Tétreault
En direct
75