Aller au contenu
Le Tricolore battu 2-1

«Ça a manqué de mordant dans l’enclave» -Dany Dubé

«Ça a manqué de mordant dans l’enclave» -Dany Dubé
Mark Blinch/Getty Images

Un match ne fait pas une saison, mais ce que l’on a vu des Canadiens de Montréal lors de leur première rencontre de la saison 2021-2022 pourrait être annonciateur de la suite des choses.

En conversation avec l’animateur Mario Langlois, l’analyste Dany Dubé a livré son analyse. 

« Honnêtement, je pense que le Canadien a quand même joué un match correct. Ce que l’on voit, c’est probablement un peu le reflet de ce qui va se passer cette année : des matchs à bas pointage, des matchs serrés. C’est un peu dans l’ADN du Canadien.

« Là où j’ai été un peu déçu… Je m’attendais à mieux sur l’avantage numérique. De mon point de vue, c’est là où le Canadien s’était amélioré et ce soir, ils ont raté une belle opportunité. Surtout à cinq contre trois. J’ai trouvé que ça avait été difficile.

« Mais ça a été une soirée difficile aussi dans le cercle de mises en jeu, où le Canadien a été malmené par l’adversaire. »

Un maigre 42 % pour l’ensemble de la soirée et seulement trois mises en jeu remportées par Jake Evans et aucune remportée par Cédric Paquette. Seul Christian Dvorak a pu maintenir une moyenne supérieure à 50 %.

« Et j’ai trouvé que ça a manqué de mordant dans l’enclave. Jake Allen a été voilé pour la plupart du match et il a dû s’organiser par lui-même. Ça a manqué de vivacité d’esprit (…) Ça a été trop passif. »

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Les nombreuses rencontres de Martin McGuire au cours du repêchage
Martin McGuire revient sur un repêchage chaotique
Tous les yeux sont tournés vers Juraj Slafkovsky
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75