Aller au contenu

Santé Canada met en garde contre l'ivermectine

Santé Canada met en garde contre l'ivermectine
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Devant la hausse de signalements des centres antipoisons concernant l'ivermectine, Santé Canada a fait une mise à jour hier rappellant à la population canadienne de ne pas prendre ce produit ni pour prévenir ni pour traiter la COVID-19. 

L'agence souligne qu'il n'existe pas d'éléments probants qui montrent que l'ivermectine est efficace pour prévenir ou pour traiter la COVID-19. 

Ce médicament qui est habituellement utilisé sur les animaux pour tuer les vers, a fait l'objet d'une campagne de désinformation sur les réseaux sociaux depuis quelques mois par des anti-vaccins.

La prise d'ivestimère à usage vétérinaire peut provoquer de la convulsion, le coma et même la mort.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le monde de P-A
En direct
En ondes jusqu’à 18:00