Aller au contenu
Coupable du meurtre de sa mère dans Limoilou

Un jeune autiste reçoit une sentence pour adulte

Un jeune autiste reçoit une sentence pour adulte
Maxime Allaire avait 17 ans lorsqu'il a poignardé à 14 reprises sa mère. / Photo : GETTY IMAGES/STONE/HANS NELEMAN

Le tribunal décide d'imposer une sentence pour adulte à un autiste déclaré coupable du meurtre non prémédité de sa mère en février 2019 dans un logement du quartier Limoilou à Québec.

Maxime Allaire avait 17 ans lorsqu'il a poignardé à 14 reprises sa victime au terme d'une dispute déclenchée parce qu'elle lui avait confisqué son iPod.

Le jeune homme, qui a maintenant 20 ans, est ainsi condamné à la prison à vie sans possibilité de libération avant sept ans.

Les experts ont déterminé qu'il était apte à comparaitre malgré son âge mental d'enfant de neuf ou dix ans.

La défense avait plaidé la non-responsabilité criminelle pour troubles mentaux, mais sans succès.

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00