Aller au contenu
Invasion de l’Ukraine par la Russie

Après les sanctions économiques, les sanctions sportives

Après les sanctions économiques, les sanctions sportives
«No war please» du Russe Andrey Rublev / Capture d'écran YouTube
0:00
3:35

Même symboliques, les sanctions sportives accordées à la Russie et ses athlètes amateurs et professionnels se succèdent à vitesse grand V.

La guerre que mène la Russie à l’Ukraine a été dénoncée par plusieurs athlètes professionnels au cours du week-end, notamment par des joueurs et joueuses de tennis de l’ATP et de la WTA.

Après une victoire à Dubaï, le Russe Andrey Rublev a écrit «No war please» sur la lentille de la caméra. 

Des organisations sportives ont également annulé leurs championnats ou compétitions internationales qui devaient avoir lieu en Russie au cours de 2022. 

Puis lundi, le Comité international olympique (CIO) a tout simplement recommandé de bannir tous les Russes et les Bélarusses du sport mondial, ce qui est exceptionnel pour cette organisation qui se veut apolitique. 

Au courant de la journée, d’autres organisations sportives ont emboité le pas : la Fédération internationale de hockey sur glace, la FIFA, etc. 

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00