Aller au contenu
Mini-hôpital

Un complexe de médecine privée à Québec en 2023

Un complexe de médecine privée à Québec en 2023
/ Acero immobilier

Un nouveau complexe de médecine privée s'installera à Québec en 2023. Le complexe, nommé Novi, sera mis en construction d’ici deux semaines sur un terrain vague de la rue Cyrille-Duquet, près de la côte Saint-Sacrement.

La première phase sera d'une superficie de 60 000 pieds carrés, dont 25 000 sont déjà loués par des cliniques qui cherchent à prendre de l’expansion.

Ce projet est dévoilé alors que le ministre de la Santé Christian Dubé vient de présenter sa réforme du système de santé du Québec, mis à mal par la pandémie de COVID-19.

La réforme contient, entre autres, un plus grand recours au système de médecine privée pour désengorger les hôpitaux et mettre fin au temps supplémentaire obligatoire.

Le promoteur, le groupe immobilier Acero, construira le complexe en deux phases qui abriteront différents services de santé, dont un bloc opératoire pour les chirurgies non urgentes, des cliniques d’ophtalmologie et de la médecine dentaire.

La bâtiment a été conçu pour accueillir les entreprises du domaine médical: «C’est un bâtiment en béton, avec la filtration et une dualité des source d’électricité. On ne sera pas dépendant d’hydro-Québec», déclare Benoit Raymond, président du groupe immobilier.

Benoit Raymond affirme que le besoin pour le complexe est là: «Dans les deux prochaines années, il va se passer beaucoup de choses dans le domaine médical avec la réforme». Il mise sur l'aspect central du terrain et sa proximité des hôpitaux de Québec. 

Il n’exclut pas la possibilité d’ajouter des médecins omnipraticiens affiliés au système public dans le complexe, si l’opportunité se présente.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 93
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75