Aller au contenu
Code vestimentaire

«C’est la bataille à l’école des bretelles spaghettis»

«C’est la bataille à l’école des bretelles spaghettis»
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
12:13

Le printemps et l’arrivée de l’été ramènent à l’avant-plan les débats entourant les codes vestimentaires dans les écoles.

Selon la chroniqueuse Lise Ravary, cette situation n’est pas nouvelle. 

« Chaque année, c’est la même chose. L’été, c’est la bataille à l’école des bretelles spaghettis pour les filles », dit-elle.

« L’argument, qui me fait un peu bidonner, quand même : « Oui, mais il fait chaud. » Il fait chaud pareil avec des bretelles spaghettis. Mais bon, chacun ses croyances. »

« Ça, ce n’est pas nouveau. Il n’y a rien de nouveau là-dedans. Il y a des gens qui s’imaginent que c’est un nouveau phénomène. Ce qui est nouveau, c’est qu’aujourd’hui, j’ai comme l’impression qu’on complique les choses. Certains codes vestimentaires, pour les comprendre, à première vue, ce n’est pas toujours évident. »

La chroniqueuse et l’animateur s’entendent pour dire que des « vérifications » de code vestimentaire comme celle survenue à l’école Pierre-Marquette vendredi dernier ne sont pas acceptables.

Mais Lise Ravary pense que les jeunes tiennent à leur « liberté » vestimentaire « et je les comprends ».

Si elle note que certains pensent que « l’uniforme va tout régler. Ce n’est pas vrai. Ça ne va rien régler. »

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du FM93!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00